FIP Corse – Jusqu’à 38% de Réduction d’IR

12 mai 2017 Posté par:Catégorie:Actualités

LE FIP CORSE

JUSQU’A 38% de REDUCTION SUR VOTRE IR

Pourquoi investir dans un FIP Corse en 2016? Lequel choisir ?

Demandez conseil à nos experts au 04 92 47 84 52

FIP Corse, pourquoi souscrire dès maintenant ?

  • Un investissement réalisé en Corse, dans la seule région de France en croissance positive depuis 1993 (source : INSEE, juin 2014).
  • Une réduction d’impôt de 38 % sur vos revenus 2016 grâce au FIP Corse des versements effectués (hors droits d’entrée) dans la limite de 12 000 € pour un célibataire (4 560 euros de réduction maximum) et 24 000 € pour un couple (9 120 euros de réduction maximum).
  • Une exonération d’impôt sur le revenu de 2016 des sommes distribuées et des plus-values réalisées (hors prélèvements sociaux).
  • Une réduction cumulable en plus des autre FCPI et FIP hors de Corse (selon extrait du BOFIP)
  • Une souplesse : un minimum de souscription de 500 à 1 000 euros selon les FIP Corses que vous choisissez afin de vous permettre d’adapter votre investissement à la réduction d’impôt souhaitée
  • Une offre disponible uniquement jusqu’au 31 décembre 2016.

FIP Corse – Quelle Répartition de l’investissement ? :

 

PME Corse et OPCVM

Les FIP Corses sont constitués d’un minimum de 70 % de l’actif investi dans des PME Corses non-cotées. Les 30 % restants sont investis en OPCVM. Cette répartition de l’investissement dans les FIP Corses permet à ce dernier d’être très majoritairement affecté à une activité localisée en France.

D’autre part, les FIP Corses sont investis dans des entreprises sélectionnées de façon rigoureuse. En Corse 1200 entreprises sont éligibles à ce type d’investissement, seules 10 à 20 d’entre elles sont sélectionnés chaque année par chacun des fonds de gestion dans le but d’y réaliser un investissement.

Notre offre de FIP Corse :

Dans le cadre de votre investissement dans les FIP Corses, nous avons le privilège de vous permerttre de choisir parmi les 4 fonds disponibles. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous permettre de choisir le fonds le mieux adapté à votre profil d’investisseur.

FIP Corse Croissance n°4
FIP Néoveris Corse 2016
FIP Kallisté Capital n°9
FIP Corse Développement

Avertissement sur les FIP Corses :

Les avantages fiscaux proposés par les FIP Corses sont acquis en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de blocage de 7 ans minimum.

Mais aussi :

Un risque dû à l’abscence de liquidité des titres : les Fonds (FIP Corse) ayant vocation à investir minoritairement dans des entreprises non cotées sur un marché réglementé, pourront avoir des difficultés pour céder ses participations dans les délais et les niveaux de prix souhaités.

Un risque lié à l’investissement dans des sociétés de moins de huit ans : la précocité des entreprises de moins de huit ans pourra impacté significativement à la baisse la valeur liquidative du Fonds.

Un risque lié à la gestion discrétionnaire : la sélection des sociétés par les équipes de gestion des Fonds reste sujet aux aléas inhérents au capital-investissement. Il existe un risque que les gestionnaires ne sélectionnent pas les sociétés les plus performantes ce qui peut entrainer une baisse de la valeur liquidative.

Le dossier complet doit nous être retourné par courrier au 1 rue Lamartine (06000 NICE).

FIP = Fonds d’Investissement de Proximité qui doivent être investis à 70 % minimum en PME Corses. Ces fonds présentent un risque de perte en capital et sont bloqués jusqu’à l’échéance des fonds (sauf cas prévus dans les DICI).